Coucou j'espère que vous vous portez bien.
Aujourd’hui je veux partager avec vous comment je suis devenue Nappy. Pourquoi le retour au naturel et comment j'entretiens mes cheveux crépus.
Dans mon premier article PRESENTATION j'ai expliqué pourquoi je suis devenue Nappy.
Juste après le big chop j'ai reçu pleins de commentaire bizarre du genre: les cheveux crépus ne vont pas t’aller, les cheveux crépus sont difficile à entretenir,les cheveux crépus sont difficile à peigner. Ce sont là tant de commentaire qui ont failli me décourager.
Aujourd'hui je suis à 3 ans de mon aventure capillaire et je ne regrette rien. Mais je reconnais que c'etait difficile au début pour l’entretien car je ne savais pas comment les entretenir ni où trouver les produits pour les entretenir. Au fil du temps,j'ai su trouver ma routine et les produits adaptés pour mes cheveux.
Commençons par la routine cheveux libre. Lorsque mes cheveux sont à l’air libre je fais un soin avant un shampoing chaque semaine avec un shampoing sans sulfate ( argan sulfate free de creme of nature ou ORS d’ olive oil) car le sulfate assèche les cheveux. Pour le soin c’est soit un masque soit un bain d’huile. Juste après le shampoing je fais des twists ou des long long( voir photo) pour étirer mes cheveux et les laisser sécher. Aussi j’évite de les laisser en pagaille sur la tête à cause du shrinkage (rétrécissement du cheveux). Je privilégie plutôt les coiffures simples et pratiques.
Pour la routine coiffure pro c’est plus l’application d’huile ( arbre de thé) pour éviter les démangeaisons puis massage sur mon cuir chevelu. De temps en temps de les brosse pour enlever la poussière. Si je les garde plus de 3 semaines je fais un shampoing la 3ème semaine.
Voici ainsi fait le tour de ma routine capillaire le prochain article donneras plus de détails sur ma routine capillaire et les différents produits que j'utilise.

